Notre spiritualité

Nous vivons "sous le regard du Père qui voit dans le secret", dans l'union intime avec la Trinité, nous demeurons dans son Amour, selon son désir.

Notre charisme

Nous sommes :

  • des laïques, célibataires ou veuves
  • vivant au coeur du monde, là où Dieu nous a placées, sans rupture avec notre milieu de vie
  • pour aimer Dieu et le faire aimer

Nos engagements

Contemplative, chacune dans la prière, avec la Parole de Dieu et l'Eucharistie, reconnaît les signes de la présence de Dieu dans sa vie quotidienne et dans le monde.

 

Apostolique,  En fidélité à son baptême, chacune s'efforce de vivre l'Evangile dans les multiples circonstances de sa vie. C'est pourquoi, Caritas Christi n'a pas d'orientation apostolique spécifique mais chacune s'engage, selon ses capacités, dans la diversité des situations rencontrées.


Insérée dans divers milieux, là où le Seigneur "l'a plantée" (familial, professionnel, social, ecclésial, ...), chacune veut y être le reflet du visage du Christ.


Nous nous donnons totalement et définitivement à Dieu, en Eglise et pour l'Eglise, pour le salut du monde, dans le célibat et pour le Royaume.


Nous sommes en communion fraternelle mais pas en communauté, "une parmi les autres".

Les étapes de notre cheminement

  • 3 ans de formation initiale sur place, dans le dialogue, avant le premier engagement.
  • 5 ans d'engagements annuels renouvelés avant la Donation pour vivre la radicalité de notre consécration baptismale pour reconnaître l'appel de Dieu la réponse libre à cet appel l'engagement mutuel de la personne et de l'Institut selon la Loi de Vie de Caritas Christi.
Ste Catherine de Sienne